logo SanTDigeLa Fondation d'entreprise qui soutient l'IMAD dans sa lutte contre les maladies digestives

L'IMAD vous présente ses meilleurs voeux pour 2012


IMAD-VOEUX-2012

(pour lire la carte de voeux cliquer sur l'image)


 



A lire également :

» La lettre ouverte du Conseil exécutif de l'IMAD au professeur Jean Paul Galmiche

 

L'agenda des manifestations & congrès

» 21 & 22 septembre 2012 - Saint- Nazaire (Saint Marc sur Mer) | Réunion sur le thème de la prise en charge des Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales (MICI)

En savoir + : programme...
 

» 6 - 8 septembre 2012 - Bologne, Italie | CONGRES - Neurogastroentérologie : 

Joint International Neurogastroenterology and Motility Meeting

ESNM (European Society for Neurogastroenterology and Motility) & ANMS-FBG (American Neurogastroenterology and Motility Society / Functional Brain-Gut Research Group)

En savoir +

 

» 29 juin 2012 - Rennes | CONGRES - FMC : 3e Journée rennaise de chirurgie hépatobiliaire et digestive | Pr K. Boudjema (Hôpital Pontchaillou,  Rennes) 

En savoir +

 

» 14 et 15 juin 2012 - Clermont-Ferrand | Congrès : Réunion annuelle du Groupe Français de Neuro-Gastroentérologie | GFNG

En savoir +

 

Comprendre, prévenir et guérir les maladies digestives

Accueil Qu'est-ce que l'IMAD ? Qu'est-ce que l'IMAD ?
Imprimer

Qu'est-ce que l'IMAD ?

Gastro-entérologie - hépatologie - maladies digestives - recherche - enseignement - soins - CHU de Nantes

pano chu 1

Chu Hôtel-Dieu de Nantes

 

L'IMAD : un centre de SOINS, de RECHERCHE et d'ENSEIGNEMENT spécialisé dans les maladies du foie et de l'appareil digestif.

Installé au cœur du CHU - Hôtel Dieu de Nantes, l'IMAD (pour Institut des Maladies de l'Appareil Digestif) réunit, dans une mission de service public, des médecins (gastro-entérologues et hépatologues) et des chirurgiens digestifs spécialistes de l'adulte et de l'enfant, des personnels de soins, des chercheurs et enseignants chercheurs et des étudiants.

 

Historique

Labellisé en avril 2005 par une convention-cadre signée conjointement par l'Inserm le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) et l'Université de Nantes, l'IMAD est né du rapprochement des équipes nantaises spécialisées dans le domaine des maladies digestives.

 

Au cœur des préoccupations de l'Institut : le malade

L'IMAD compte plus de 350 membres qui collaborent autour d'un même objectif : faire progresser la prise en charge des maladies hépatiques et digestives en accélérant la mise à la disposition des malades de nouveaux moyens diagnostiques et thérapeutiques.

 

Une triple mission

 En réponse aux attentes des patients et de leurs médecins dans le cadre d'un hôpital universitaire, l'action de l'IMAD s'articule autour d'une triple mission :

  • promouvoir une offre de SOINS complète pour l'ensemble des pathologies digestives et hépatiques ;
  • promouvoir l'avancée des connaissances grâce à des programmes de RECHERCHE originaux ;
  • promouvoir une FORMATION professionnalisante de qualité.